Un tremblement familial : la perte immense et prématurée de mon père, un attachement indéfectible à la famille, l’idée de se lancer dans l’aventure de la location saisonnière et…. le hasard de la vie !
Le hasard se nomme Moliets et Maâ.
J’avais vu il y a fort longtemps un reportage à la télévision sur cette station balnéaire, sa plage et son village qui m’avait séduit : je m’étais dit « il faudra y aller ». Mais bien sûr le temps passe et j’en ai très vite oublié le nom.
Puis, des années plus tard, en novembre 2013, sur le trajet menant à Biarritz, notre destination, je propose à ma mère et à ma fille faisant partie du voyage de faire une halte dans ce « fameux » village. Il suffisait que j’en retrouve le nom. Je recherchai activement ce nom avec ce qui me restait en mémoire et je redécouvre qu’il s’agissait de Moliets et Maâ.
Je réservai pour y faire étape.
Arrivées sur place, trois coups de cœur ! Plus nous progressions dans le village que nous traversions pour atteindre l’océan, plus nous ressentions le même enthousiasme : c’est l’endroit idéal pour les vacances ! Il fallait un peu d’imagination car, je le rappelle, nous étions en novembre et en novembre il y a très peu d’activité. Notamment toutes les agences immobilières fermées. Malgré tout, il nous parut évident que c’était…. le lieu qui correspondait à nos projets familiaux.
Nous nous dirigions vers la plage pour découvrir l’océan et oh surprise une agence immobilière paraissait ouverte. Un parking nous tendait les bras. Lorsque nous arrivions, deux personnes sortaient de l’agence et la fermait.
Le hasard, vous dis-je ! A quelques minutes près, agence fermée.
A partir de là et en 48 heures (notre interlocuteur n’avait jamais vu une décision aussi rapide) comme si nous étions poussées par une force impalpable, choix et proposition d’achat d’appartements bien situés par rapport à la côte, dans deux résidences à 200m et 500m de la plage : l’idéal espéré !
Tractations, endettement, aménagements des appartements, conception de notre site familial www.ama-vacances.com et toutes les démarches de création d’une entreprise familiale par trois générations de femmes enthousiastes et motivées.
Si vous n’avez pas encore lu dans notre blog l’histoire d’Ama, ma grand-mère basque, vous apprendrez quelle personne exceptionnelle elle était et comment elle a su nous inculquer l’esprit de famille. Son souvenir est notre ciment intergénérationnel.
Je l’appelais Ama (maman en basque) et nous avons tout naturellement choisi son surnom pour notre entreprise familiale. Nous avons réuni toutes nos compétences pour aboutir à ce que nous sommes fières de proposer aujourd’hui à nos vacanciers.
Nos appartements avec terrasse situés dans deux résidences avec piscine sont ouverts d’Avril à Octobre. Pour les envies de périodes plus calmes, à partir de cette année nous ouvrons notre calendrier de disponibilités toute l’année pour deux d’entre eux :
Notre appartement DRAW avec terrasse véranda pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes dans la résidence Open Sud à 500 m de la plage et notre appartement BEACH avec terrasse pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes dans la Résidence Bleu Océan à 200 m de la plage.
Comme tous nos appartements, ils sont équipés de radiateurs électriques radiants pour apporter une chaleur douce et agréable pendant les saisons plus fraîches. Retrouvez leurs atouts dans notre rubrique « Nos appartements ».
Toute l’année, courts séjours ou vacances bien-être pour se ressourcer et adopter la zen attitude !
Choisissez vos activités préférées en toutes saisons : l’océan, les balades sur la plage, à pied ou à cheval, le golf, la Vélodyssée, parcours à vélo remarquable, les balades dans la forêt landaise, le tennis couvert, etc…
Moliets Plage est une destination rare en France qui plait à tous les amoureux de la nature et de l’océan.
Pour vos envies d’océan, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir.
Carole ALBIZZI
0 commentaires