Sélectionner une page
Les Marchés

Marché de Noël et marchés traditionnels d’un village authentique de la côte Sud des Landes entre landes et océan.

Le Comité des Fêtes de Moliets et Maâ est très actif.

Le 5 Décembre 2021, un marché de Noël aura lieu toute la journée sur la place du Village à partir de 10h du matin. Des ateliers, des animations, la présence de nombreux artisans sont prévus.

Le père Noël y est invité et il viendra chercher les lettres des enfants déposées dans sa boîte aux lettres. Vous pourrez vous procurer votre sapin dans une bonne ambiance ponctuée de vin chaud, chocolats, gâteaux et pour le repas de midi, vous pourrez choisir une restauration sur place ou à emporter. Une journée traditionnelle qui enchantera grands et petits.

Ce marché exceptionnel s’inscrit dans la longue tradition des marchés de Moliets et Maâ.

Chaque samedi matin, toute l’année, un petit marché traditionnel se tient sur la place du village. Du 1er juillet au 31 août, un petit marché nocturne hebdomadaire propose de très bons produits locaux basco-landais.

Pendant la saison estivale, côté plage, plusieurs marchés à proximité de nos appartements sont prisés par nos vacanciers.

Du 1er Juillet au 15 septembre, deux fois par semaine, un marché saisonnier. A la même période, en soirée, un marché hebdomadaire artisans et créateurs.

Les marchés ont une longue histoire liée aux productions agricoles locales qui remonte au Moyen Age. Une belle évolution au fil des temps : charrette, carrioles à bras et maintenant camions réfrigérés. Le progrès a permis d’étendre la provenance des produits et de nombreux villages possèdent une place couverte destinées à organiser ces évènements appréciés de tous. Zola décrit avec bonheur les halles haussmanniennes dans le ventre de Paris, ces halles qui deviennent un modèle pour toutes les villes de province et d’Europe.

Que ce soit par une matinée forte en promesse de soleil, en soirée, de nuit en période estivale ou que ce soit en toute saison, les marchés traditionnels de Moliets et Maâ sont le cadre d’échanges charmants. L’opportunité pour ce village typique de favoriser des rencontres entre les vacanciers, les producteurs et les artisans locaux. Des instants agréables ponctués de l’accent chantant landais.

Le marché de Noël quant à lui est l’occasion d’une animation exceptionnelle due au respect d’une de nos traditions françaises incontournables.

Pour vos achats, vous trouverez dans l’appartement que vous allez louer un chariot de courses. Vous apprécierez cette facilité pour accompagner vos déplacements pour vos achats.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.